Présentation

Amélie Gardelle traitant un cheval

Passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge, cavalière depuis de nombreuses années, mon cursus s’est assez rapidement orienté vers le monde animal et le soin.

C’est à la suite de deux années d’études en Sciences de la Vie à la faculté que je m’oriente vers l’ostéopathie animale. Je suis diplômée de l’ESAO (Master en Ostéopathie Animale, 4 années de formation) et du NIAO (école dans laquelle j’ai intégré sur concours la 4ème année et réalisé 2 années de formation).

Par ailleurs, depuis le début de mon exercice professionnel, je veille à participer très régulièrement à des formations « post-graduate », de façon à continuer à me former et à m’informer sur les nouvelles techniques et approches qui se développent sur les animaux.

J’exerce mon activité d’ostéopathe animalier depuis Juillet 2007. Parallèlement à cet exercice libéral, je suis formatrice depuis 2010 dans une école d’ostéopathie animale.
Mon engagement professionnel se traduit également par mon implication au sein de l’association OAE (Ostéopathes Animaliers Européens) dont je suis membre fondatrice et secrétaire. Cette association oeuvre pour la promotion et la pérennisation de l’ostéopathie animale en France.