Michèle est avant tout une femme passionnée et pleinement engagée dans ses réalisations. Médecin (spécialisée en ORL et en phoniatrie), ostéopathe, bioénergéticienne, danseuse et chorégraphe, elle a consacré sa vie à l’enseignement, la recherche et la création artistique.
Michèle a enseigné l’histologie, l’embryologie, la biologie cellulaire et la cytogénétique aux étudiants de médecine pendant 40 ans. Elle a également enseigné la danse et les sciences fondamentales aux ostéopathes.
Son activité de chercheuse s’exprime au travers de l’écriture de nombreux articles, de sa participation à de nombreux congrès ainsi qu’au groupe de Biotenségrité (BIG) depuis 2011.
Michèle est danseuse et performeuse et a participé à de nombreux spectacles, films et vidéos en expérimentant la confrontation des matériaux inertes et vivants. Elle est la créatrice de l’Ostéo-éveil qui est une approche corporelle introspective, préventive et créative.
Elle est également l’auteure de deux ouvrages : « Construire son corps avec l’ostéoéveil et la biotenségrité » (Sully 2016) et « Biotenségrité Fascia Ostéopathie Vers une perception consciente de l’architecture dynamique du corps » (Sully 2021).
Je pense que son parcours « multi-dimensionnel » inspirera de nombreux de nos auditeurs.
Bonne écoute !!!
Marie et Amélie